Pour faire la promotion de l'un de ses derniers processeurs, le Core i5, Intel exploite à fond tous les nouveaux usages informatiques et web. Une perle rare.
Faire la promotion d’un microprocesseur n’est pas l’entreprise la plus sexy de la communication. Pourtant, Intel a très tôt su donner un écho médiatique fort à ses productions. Beaucoup se souviennent certainement des différentes campagnes Pentium on l’on pouvait croiser le Blue Man Group ou des extraterrestres. La sortie des Core i5 l’année dernière – on les trouve dans plusieurs produits milieu et haut de gamme en PC et PC portables – n’avait pas été accompagnée d’une campagne marquante.
C’est désormais réparé avec The Chase, un film promotionnel d’un peu moins de 2 minutes narrant la fuite d’une femme face à de redoutables assaillants. Pour ce faire, elle va utiliser tous les moyens numériques à sa disposition : Photoshop, traitement de texte, Facebook, graphiques, ersatz de Gran Theft Auto et de Street Fighter, You Tube, location de voiture en ligne, Google Street View et Earth… un ensemble d’outils informatiques, vidéoludiques et web portés par la puissance du processeur.
C’est beau, c’est original, c’est ici !
1 commentaire:
Très sympa cette vidéo !
Merci de nous l'avoir fait découvrir ...
Enregistrer un commentaire