Si vous ne savez pas encore ce qu’est la réalité augmentée, vous n’allez pas à tarder à l’apprendre. C’est l’affichage d’information en superposition à l’environnement visible, ou avec d’autres termes, c’est la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle s’explique principalement par l’arrivée de nouveaux terminaux mobiles, équipés des outils nécessaires pour réaliser ce type d’application (cameras, GPS, accéléromètres, etc.).
Les réseaux sociaux et la publicité online offrent donc un potentiel de croissance exceptionnel pour la réalité augmentée qui profite également du formidable essor que connaissent les technologies 3D à l’échelle mondiale. Cette tendance, largement portée par les annonceurs et les marques, s’inscrit dans le cadre de l’évolution des stratégies de web marketing des entreprises qui recherchent de nouveaux outils pour accélérer le lancement de leur produit et créer un effet wow sur la toile.
Retrouvez des exemples réussis de campagne publicitaire utilisant la réalité augmentée ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire